Théâtre - Jeune public

CIE DE L’OEIL BRUN

DU BRUIT SUR LA LANGUE

16 janvier 2018 > 14 : 30
Durée : 1H
COllèGe -> lyCée
0.0/5 Note (0 votes)

« Il faut que je parle, j’vous dis ! Vous n’imaginez pas le bruit qui crie sur ma langue. et je ne suis pas seul, ici, un jour ou l’autre, ça va exploser ! - Alors rien ne t’arrêtera, garçon. On ne tait pas la parole qui nous fait tenir debout. »
Fin des années 70 dans une petite ville en France, sur fond de choc pétrolier, fermeture d’usines, montée des extrêmes. Solal et sa soeur Chams sentent leur avenir bouillonner dans leurs veines, se bousculer sur leur langue. De quoi peuvent rêver de jeunes provinciaux issus d’un milieu populaire ? Réel et fiction retracent les itinéraires croisés d’adolescents apprenti-acteurs et d’une ancienne usine apprenti-théâtre, des années 80 à nos années 2000. Trois acteurs et sept personnages dessinent la quête de l’adolescence et les choix difficiles d’une fratrie.

Medias

L’émotion est palpable... Pas d’angélisme, l’imaginaire cède souvent la place aux nécessaires compromissions avec l’ordinaire. Une approche réaliste et sensible des petits destins qui osent prendre les chemins de traverse de l’art.

Et aussi ...

Rencontre avec l’auteure Leilla Anis. "Du bruit sur la langue" est sa 3ème pièce publiée aux Editions Lansman.

TEXTE LEÏLA ANIS (LANSMAN EDITEUR)
MISE EN SCENE ET ADAPTATION KARIM HAMMICHE
DISTRIBUTION LEÏLA ANIS, KARIM HAMMICHE, PIERRE-YVES DESMONCEAUX
CREATION MUSICALE BENJAMIN GIBERT
CREATION LUMIERE EL MEKKI ARRHIOUI
SCENOGRAPHIE CHARLOTTE MAUREL

PHOTOS: ALAIN BUJAK