Jeune public

ELENA BOSCO [FRANCE / ITALIE]

EN-QUÊTE DE NOTRE ENFANCE - CONTES PROVENçAUX

Du 11 au 15 décembre 2017 [hors-les-murs]
Durée : 1H
maTerNelle GraNde SeCTiON -> 6ème [SELON LES REPRÉSENTATIONS]
0.0/5 Note (0 votes)

Comment faire découvrir ou redécouvrir ces contes qui ont peuplé notre enfance et font partie intégrante de l’identité de ce territoire ? Un univers orné de locutions provençales qui surgissent dans les récits, des bouquets de sonorités dont le sens mérite le détour. La parole provençale est faite de lumière et ses héros parviennent toujours à semer la joie, parfois grâce à un coup de pouce du destin...
Elena Bosco part en quête de notre imaginaire ancestral et croise nos territoires oniriques avec ceux de son italie natale, métissant histoires et personnages de ces deux rives de la méditerranée. Fondé sur des contes traditionnels occitans et provençaux, "en-quête" s’approprie ce patrimoine conté et le nourrit du bagage spécifique de son interprète.

Née en Italie en 1979, Elena Bosco est comédienne et marionnettiste. Elle étudie à l’école Gian renzo Morteo de Turin, puis à l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq à Paris, faisant confluer ses différentes expériences autour d’un théâtre qui « raconte des histoires ».

TEXTE, INTERPRETATION ET DRAMATURGIE ELENA BOSCO, CIE LA ROBE A L’ENVERS

PHOTO : FRANCESCA TORRACCHI