Qui sommes-nous ?

 
Engagé dans un projet de découverte et de partage des processus de création, d'éducation et de sensibilisation artistiques de tous les publics, Le Carré Ste-Maxime est un espace de création et de diffusion pluridisciplinaires, visant à démocratiser l'accès de tous aux nouvelles écritures du spectacle vivant.
Equipement de la Ville de Ste-Maxime, Le Carré est un espace artistique de service public. Il établit des relations directes avec les habitants, dans un rapport de proximité, de partage et de découverte. Le Carré réinvente les modalités de rencontre artistes / œuvres / publics à travers un vaste dispositif d'actions artistiques, ludiques, inventives, immersives et interactives.
Marquée par une forte ouverture internationale, en synergie avec le cosmopolitisme du Golfe et l'ouverture sur la Méditerranée, la programmation s'inscrit dans un esprit de diversité et d'accessibilité culturelles, d'exigence artistique et de transdisciplinarité. Chaque saison, Le Carré Ste-Maxime donne accès aux créations des artistes de référence de la scène nationale et internationale.

Notre unicité

Depuis l'ouverture du Carré, nous avons à cœur de faire de votre théâtre un lieu unique :
Inventif, Ludique, Novateur, En mouvement, Ouvert, Interactif, Chaleureux, Immersif, Différent...
Le Carré, c'est une ligne éditoriale qui pose chaque saison une programmation pluridisciplinaire qui a conquis la confiance de nombreux publics.
Mais Le Carré, c'est aussi et avant tout un état d'esprit, une attitude, une forme d'ouverture et de convivialité fondées sur une culture du partage.
Nous ne proposons pas seulement au public de venir voir des spectacles mais nous lui proposons de « passer de l'autre côté du miroir » : vivre des événements novateurs et participatifs qui brouillent les frontières artistes / spectateurs ; pénétrer les coulisses de la création et découvrir l'œuvre en train de se faire ; naviguer à travers un vaste dispositif de transmission visant à produire des expériences artistiques intimes...

Un équipement culturel ouvert à la transversalité

Ouvert 365 jours / an, de 9 heures à 24 heures, Le Carré Ste-Maxime regroupe sur un site de 5200 m2, à l'architecture résolument contemporaine :
2 salles de spectacles (480 places et 76 places), une médiathèque, 3 salles de cinéma, un restaurant, un hall monumental destiné à favoriser la confluence des publics autour d'événementiels, performances ou installations.
230 000 publics par an, usagers de la structure, sont témoins de l'ensemble des événements artistiques. La transversalité de la programmation - spectacle vivant / livre / arts visuels - participe activement à la dynamique et la vitalité uniques de cette structure.

Contactez-nous