• 5024appelContenuH

cette saison, des eXPériences inédites à ViVre au carré…

Grâce au dispositif imaginé par Joël Pommerat, "Ça ira (1) Fin de Louis" vous permettra de partager une expérience unique en rejoignant au plateau l’équipe artistique de la création : vous serez invités à donner voix et corps aux « forces vives » de la Révolution française lors des deux représentations du spectacle au Carré. Planning des répétitions et modalités d’inscription : renseignement auprès des responsables de relations aux publics (0494557765/64 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). "Ça ira (1) Fin de Louis", texte et m.e.s. Joël Pommerat, 6 et 7 avril 2018, 19h.
 
La Semaine du Conte vous proposera d’accueillir à domicile une forme de théâtre en appartement pour vivre une expérience artistique en grande proximité en conviant le conte à sa table ou dans son salon. "Le fil des contes", conception, mise en scène et textes Elena Bosco et Flore Hofmann. Un spectacle pour appartements petits ou grands, à accueillir à domicile sur demande auprès des responsables de relations aux publics (0494557765/64 – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.).

Les stages et ateliers de pratique

Les stages et ateliers vous offrent un moment privilégié de rencontre et d’échange avec les artistes accueillis, par le biais de l’apprentissage d’une pratique artistique. Inscriptions auprès du service billetterie (04 94 56 77 77) ou du service éducatif (04 94 56 77 64).

DANSE / HIP HOP
Initiation au vocabulaire hip hop et au travail d’écriture chorégraphique
Publics scolaires et amateurs, débutants et confirmés.
› Compagnie Kafig. Autour du spectacle Boxe Boxe Brasil, choreg. Mourad Merzouki, samedi 20 janvier.
› Compagnie Swaggers. Autour du spectacle In the middle chorégr. Marion Motin, samedi 24 mars.
 
NOUVEAU CIRQUE
Publics scolaires, amateurs et associatifs, débutants et confirmés.
› Les 7 doigts. Autour du spectacle Reversible, mise en piste Gypsy Snider, vendredi 13 et samedi 14 octobre.
› Compagnie Circa. Autour du spectacle Beyond, mise en piste Yaron lifschitz, samedi 2 décembre.
› Compagnie Eloize. Autour du spectacle Saloon, mise en piste emmanuel Guillaume, vendredi 26 et samedi 27 janvier.

Prolongez l'expérience

Parce que nous croyons que chaque spectateur doit être acteur de son théâtre, nous vous proposons chaque saison de partager différentes expériences à vivre, fondées sur le sens du jeu, de l’expérimentation et de la découverte, afin de tisser des liens réguliers et nourris avec les artistes et leurs disciplines. Parce que nous croyons que la culture doit être une source de joie et d’enrichissement active et accessible à tous, nos choix de programmation, nos actions de sensibilisation et de formation répondent à la volonté de nous définir comme un lieu de croisement, de débat et de convivialité ouvert à tous, où le plaisir du spectacle vivant et la rencontre avec les artistes s’inscrivent perpétuellement au coeur de nos préoccupations.